Présentation

Mes chères Beautés belles mines, j’ai l’honneur d’ouvrir à présent le nouveau blog Maquillage Conscient®. Vous le savez, les valeurs de la communauté sont le maquillage bio, la féminité & l’amour de soi. C’est donc à travers nos valeurs communes que je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui une jolie marque en avant-première : #bonheur. La nouvelle marque sortira officiellement début 2020.  J’ai la joie de soutenir son lancement et surtout l’impatience de me cocooner avec ses nouveaux produits !

Soin bio

Un beau maquillage c’est d’abord une belle peau. Je vous parlerai ici du véritable coup de cœur que j’ai eu pour cette marque.

Depuis toujours, j’aime ce qui beau. Et depuis quelques années, j’aime ce qui est bon pour ma peau. La labellisation Ecocert – Cosmos Organic de la marque #bonheur donne les garanties clés suivantes : procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine, développement du concept de chimie verte, utilisation responsable des ressources naturelles c’est-à-dire zéro déchet zéro plastique mais verre recyclé, respect de la biodiversité, absence d’ingrédients pétrochimiques : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse. Bien évidemment, les produits sont non testés sur les animaux. La labellisation Ecocert assure que les produits ont été fabriqués par une société européenne qui s’engage contre ce type d’expérimentation. Pour celles qui veulent aller plus loin, est-ce que les produits sont vegan ? Non. Les gammes de compléments nutritionnels ainsi que de soins visage & corps sont faites à base de probiotiques. Ce sont bactéries lactiques, donc issues de lait animal. En revanche, plusieurs études montrent aujourd’hui que les probiotiques sont extrêmement efficaces pour reconstruire la flore intestinale et les parois digestives endommagées. Au  niveau du soin de la peau, ils contribuent à renforcer la microbiote cutanée et favorise ainsi la protection de votre peau face aux agressions extérieures. Les produits #bonheur sont donc bons pour votre peau et bons pour votre santé. Aussi ces produits vous feront-ils plaisir en vous faisant voyager ? Assurément. Une troisième et dernière gamme de parfums et essences a été développée avec une olfactothérapeuthe pour vous apporter bien-être sensoriel et émotionnel. Vous l’aurez compris, #bonheur n’est pas seulement une marque, c’est tout un art de vivre ! Celui de se sentir bien dans votre peau et bien dans votre esprit.

Féminité & Amour de soi

La féminité est désormais celle que vous définissez. Nous avons hérité d’une société patriarcale où les femmes ont souffert.

Pendant la guerre elles n’avaient d’autres choix que de travailler jeunes, un travail souvent manuel et difficile. Il fallait ensuite se marier tôt, trouver un mari pour nourrir la famille. Il fallait après s’occuper des enfants, en même temps que de travailler bien sûr. Les enfants arrivaient nombreux, les uns à la suite des autres, le manque de contraception n’arrangeant rien à cela. Le féminisme des années 70’s a fait émerger ces nouvelles revendications qui forment aujourd’hui le paysage de la femme moderne. Celles de la femme libre ! Libre c’est quoi ? C’est choisir son métier, choisir son mari, choisir si l’on veut des enfants ou pas…Bref, des théories. Je constate aujourd’hui le nombre de femmes qui se mettent une pression considérable pour exceller au travail. Le nombre de femmes qui se fatiguent à ne pas vouloir déléguer leurs tâches domestiques. Le nombre de femmes qui tiennent absolument à s’occuper de leurs enfants. Il n’y a rien de mal à cela. Bien au contraire. La femme est maternelle par essence. Mais avons-nous réellement changé nos habitudes par rapport à nos aïeux ? Pas sûr. C’est bien pour cela que dans une vie trépidante, envahie par le stress et le poids des responsabilités, la femme se perd, s’épuise et ne sait plus où donner de la tête. D’où l’importance pour elle de redonner du sens à sa vie, de retrouver sa joie et sa gaieté naturelle ! #bonheur a compris vos besoins et le mien. C’est une marque globale qui veut être accompagnatrice de votre changement. C’est une marque qui nous comprend car elle sait que pour nous le #bonheur c’est d’être belle à l’extérieur comme à l’intérieur. Ainsi on retrouve les trois gammes phares d’une vie belle et accomplie : les Nutri-cosmétiques pour le bien-être INTÉRIEUR, les Soins visages et corps pour le bien-être EXTÉRIEUR, les Parfums et essences pour le bien-être ÉMOTIONNEL. Il me tarde de les tester !

Les petits plus

Les petits plus d’une marque de cosmétiques bio sont très souvent les « petits riens » qui changent tout pour nous !

Aujourd’hui, nous sommes inondés de beaux et bons produits naturels. Qu’est-ce qui fait que nous choisirons une marque plus qu’une autre, au-delà de son efficacité et du plaisir qu’elle nous procure ? C’est son authenticité, ses valeurs et son humanité qui se dégagent. Anthony Gayraud et Julien Bardou ont travaillé plus de 15 ans dans l’industrie conventionnelle. Un jour, comme vous et moi, ils se sont « éveillés » et ont compris que ce qu’on nous servait dans les hypermarchés, les parfumeries et la télévision de notre enfance n’étaient pas forcément bons pour nous. Et surtout, comme vous et moi à un moment de leur vie, ils avaient perdu le sens de ce qu’ils faisaient. Aujourd’hui, c’est à travers cette belle initiative avant-gardiste qu’ils redonnent du sens à leur vie. C’est dans une démarche globale et humaine qu’ils veulent diffuser le #bonheur autour d’eux. Et ça donne envie de les suivre ! Le projet est par conséquent de proposer leurs produits dans les pharmacies, là où ils savent que vous retrouverez du conseil de qualité par des professionnels de la santé. Le projet est également de proposer leurs produits dans leurs pop-up stores pour des mises en scènes joyeuses, colorées et vivantes. Enfin, le projet est de mettre en place des actions locales avec des commerces partenaires et des entrepreneurs ou associations qui portent les mêmes valeurs que #bonheur. L’objectif est de  créer une forme d’incubateur pour mettre en valeur et soutenir les artisans locaux qui font l’avenir de demain. En conclusion, #bonheur c’est avant tout des produits sains, une marque globale, qui vous redonne la joie et le plaisir de vivre votre féminité assumée. C’est enfin une marque éthique qui favorise le conseil, la proximité et l’envie de faire grandir les partenaires atour d’elle. En somme, c’est une marque en parfaite cohérence avec le Maquillage Conscient® que je vous invite à soutenir. Je suis toute enthousiaste à l’idée d’avoir vos retours dans la communauté ! Encore une occasion d’échanger et de partager autour de votre beauté !

En route vers votre #bonheur

► Découvrez les produits

► Choisissez votre pack

► Soutenez les pré-ventes Ulule : #bonheur, la beauté a du sens

Rejoignez la communauté ICI

 

Avec toute ma JOIE, mon SOURIRE et ma GRATITUDE ♥

La vraie Beauté c’est Être soi-même

 

Noémie Rocher
– Enseignante Beauté & Spiritualité –
Créatrice du Tao de la Beauté
(Maquillage Conscient® & Bien-être du Tao)

#maquillageconscient soutient #bonheurfamily et vous ?

Comments (1)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *